À propos de nous

Il était une fois, la rencontre de 2 femmes & mamans (mais femmes avant tout) vivant à Grenoble qui ont eu un coup de foudre professionnel et amical dans le cadre de leur ancien job d'opticien-lunetier. "Ma main à couper qu'ça va encore tourner autour du trou d'balle, ct'histoire." (Promis non !)

Être mamans nous a très vite fait prendre conscience à quel point nous sur-consommons pour habiller nos petits bouts qui grandissent beaucoup, beaucoup trop vite. En effet, à la vue de leurs placards qui débordent de vêtements qu'ils ont tout juste eus le temps de mettre, voire qui sont encore étiquetés, nous a ouvert les yeux. Anciennes opticiennes oblige ! Oui oui nous sommes aussi humoristes à nos heures perdues.

Notre petite voix intérieure s’est fait de plus en plus forte afin de nous rappeler qui nous sommes, et les valeurs qui nous sont chères.

Cette prise de conscience et de responsabilité envers nos enfants et notre planète nous a donnée envie de changer nos habitudes en consommant moins et mieux. On s’est dit : STOP ! Pas évident de se lancer, de faire le grand saut. Les peurs et les doutent s’installent. Notre routine qui nous ennuie et nos habitudes de consommation ne sont plus du tout en phase avec nos valeurs.

Et puis en mars 2020, Monsieur Corona alias Covid 19 a pointé le bout de son nez, "Meurs, pourriture communiste !" le confinement est arrivé, et le déclic est né ! Cette période pourtant si compliquée a été une révélation et nous a permis de dépasser nos peurs. C’est devenu un défi personnel.

Les dégâts causés par l'industrie du textile, qui emporte la seconde place mondiale en terme de pollution, sont un fléau pour notre planète ! Nous ne sommes pas tenu(e)s d’être dépendant(e)s de ce système dont nous ne partageons absolument pas les valeurs.

C'est ainsi qu'est née la boîte à mignonneries. Un univers pour nos crapules où des trésors de seconde main et articles de créateurs made in France y sont à l’honneur. "Hou, alors ça c'est très tordu, mais bougrement intelligent."

Passionnées de mode et de déco nous mettons tout en œuvre pour vous offrir une sélection de vêtements et accessoires canonissimes et ce, en très bon état.

Fini le seconde main taché, usé, bouloché, démodé ou quitchissime.

Finies les éternelles déceptions de vos commandes faites sur certains grands sites de vêtements d'occasion en découvrant des auréoles jaunes sur le col ou un vêtement tout peluché soit disant en parfait état.

Nous sommes passées par là et c'est aussi une des raisons qui nous a poussé dans ce projet d’articles de seconde main, à la mode, triés et vérifiés minutieusement, paroles de mamans !

De plus nos choix se sont portés sur des marques que nous jugeons de qualité et qui ont toute leur place dans la seconde main durable ! Des articles qui n’ont plus une, mais plusieurs vies.

Aidez-nous à faire de ce monde un monde meilleur pour les générations à venir en changeant vos habitudes de consommation en vue d'une mode durable et éco-responsable.